إعلان

انضم الينا عبر مجتمعات حسوب

lundi 11 avril 2016

Masques cheveux maison pour lutter contre la perte des cheveux



Il y a environ 100 000 mèches sur votre cuir chevelu et c'est tout à fait normal de perdre 50 à 100 mèches par jour. Mais lorsque vous commencer à perdre plus que ça, il est temps pour vous de prendre quelques mesures. Il existe des masques cheveux maison que vous pouvez faire vous-même, afin de lutter contre la chute des cheveux et maintenir sa beauté naturelle, avec des ingrédients disponible dans votre cuisine. En effet, ces ingrédients permettent la maintenance et la reconstitution de vos cheveux. Ces masques cheveux maison ont un effet souvent meilleurs que ceux vendu dans les magasins de beauté, parce qu'il ne contiennent aucun produits chimiques qui va nuir par la suite à vos cheveux. De plus, ces masques cheveux sont moins chers.

Voici 6 méthodes pour lutter contre la perte de cheveux :


1. un massage cheveux à l'huile :



  • Pour réduire la perte de cheveux, faites un massage quotidient au cuir chevelu, c'est vraiment une solution efficace. Tous ce dont vous avez besoin c'est l'huile de cheveux. Un bon massage de cheveux et de cuir chevelu va augmenter le flux sanguin vers les follicules pileux, conditionne le cuir chevelu et améliore la résistance des racines de vos cheveux. Il va également favoriser la relaxation et réduire les sentiments de stress.

  • Vous pouvez utiliser des huiles capillaires comme l'huile de noix de coco ou d'amandes, l'huile d'olive, l'huile de ricin, l'huile d'amla ou un autre huile à votre choix. Ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de romarin à l'huile de base pour des résultats mieux et plus vite. Autres types d'huiles que vous pouvez utiliser sont l'huile d'émeu, l'huile d'argan et l'huile de germe de blé.

  • Utilisez les touches de vos doigts et appliquez l'huile peu à peu aux différentes parties de votre cuir chevelu, Ensuite, utilisez les touches de vos doigts et avec des mouvements circulaires masser le cuir chevelu.Des mouvements lents et délibérées sont relaxantes, tandis que le mouvement constant mais vigoureux contribue à renforcer l'énergie et la circulation.

  • Massez l’huile sur le cuir chevelu et laisser agir. Les cheveux vont absorber les vitamines et les minéraux de cette huile de massage.

  • Faites ceci au moins une fois par semaine.

2. La groseille à maquereau indienne (L'amla) :

  • Pour une croissance naturels et rapide des cheveux, vous pouvez utiliser Groseille à maquereau indienne, également connu sous le nom d'amla. Groseille à maquereau indienne est riche en vitamine C. Car le manque du vitamine C peut provoquer la perte de cheveux.

  • L'anti-inflammatoire, antioxydant, antibactérien et les propriétés exfoliantes présentes dans la groseille à maquereau indienne peuvent aider à maintenir un cuir chevelu sain ainsi que favoriser la croissance des cheveux.


  1. Mélanger une cuillère à soupe de groseille à maquereau indienne ou amla, avec du jus de citron.

  2. Massez soigneusement votre cuir chevelu avec le mélange. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche en plastique jetable.

  3. Laisser le pendant toute la nuit et lavez vos cheveux le matin.

3. Fenugrec :

  • Fenugrec, également connu sous le nom de methi, est très efficace dans le traitement de la perte de cheveux. Les graines de fenugrec contiennent des antécédents d'hormone qui améliorent la croissance des cheveux et aident à reconstruire des follicules pileux. Il contient également des protéines et l'acide nicotinique qui stimulent la croissance des cheveux.

  1. Mettez une tasse de graines de fenugrec dans l'eau pendant la nuit.

  2. Dans la matinée, broyer pour faire un masque cheveux maison.

  3. Appliquer le masque cheveux maison sur vos cheveux et les couvrir avec un bonnet de douche en plastique jetable. Après environ 40 minutes, rincez vos cheveux.

  4. mettez ce masque tous les matins pendant un mois, et vous serrez vraiment surpris par le résultat.

4. Jus d'oignons :

  • Le jus d'oignon permet de traiter la perte de cheveux due à sa haute teneur en soufre, ce qui contribue à améliorer la circulation sanguine vers les follicules de cheveux, de régénérer les follicules pileux et de réduire l'inflammation.

  • Les propriétés antibactériennes du jus d'oignon permettent également d'abattre les microbes, de parasiter et traiter les infections du cuir chevelu qui peuvent causer la perte de cheveux.

  • Une étude faite en 2002 publiée dans le Journal of Dermatology, près de 74 % des participants qui ont appliqué le jus d'oignon sur le cuir chevelu ont connu une
    repousse de cheveux importante.


  1. Extrayez le jus d'oignon, Appliquer le jus directement sur le cuir chevelu. Laissez-le pendant environ 30 minutes et puis lavez vos cheveux en utilisant votre shampoing.

  2. Mélangez trois cuillères à soupe de jus d'oignon et deux cuillères à soupe de gel d'aloe vera. Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive. Appliquer ce mélange sur votre cuir chevelu et laissez-le pendant au moins 30 minutes avant le rinçage.

Répéter ces masque cheveux maison deux ou trois fois par semaine pendant plusieurs semaines.

5. Masque cheveux à Aloe Vera:

  • L'Aloe vera contient des enzymes qui favorisent directement la croissance de cheveux sains. En outre, ses propriétés alcalinisants peuvent aider à porter le cuir
    chevelu et le pH des cheveux à un niveau plus désirable, ce qui peut grandement favoriser la croissance des cheveux.

  • Une utilisation régulière peut aussi soulager les démangeaisons du cuir chevelu, réduire les rougeurs et l'inflammation du cuir chevelu, ajoute une force et un
    éclat aux cheveux comme il atténue les pellicules. Le Gel ou le jus d'aloe vera fonctionnera.


  1. Appliquer le gel ou le jus d'aloe vera sur le cuir chevelu.

  2. Laisser le pour quelques heures et puis lavez vos cheveux avec l'eau tiède.

  3. Répétez le masque trois ou quatre fois par semaine.Vous pouvez également prendre une cuillère à soupe de jus d'aloe vera par jour sur un estomac vide pour profiter de la meilleure croissance des cheveux.

6. Racine de réglisse :

  • La racine de réglisse est une autre herbe qui empêche la perte de cheveux ainsi qu'il régle d'autres problémes de cheveux.

  • Les propriétés lénifiants des racines de réglisse ouvrent les pores, apaise le cuir chevelu et les aide à se débarrasser des irritations comme les flocons secs.
    Ce remède est bon pour les pellicules, ainsi que pour la perte de cheveux et la calvitie.

  1. Ajouter une cuillère à soupe de racine de réglisse dans une tasse de lait avec un quart cuillère à café de safran. Mélangez-le bien.

  2. Appliquer le masque cheveux sur la partie chauve et laissez le toute la nuit.

  3. mettez ce masque une ou deux fois par semaine.

Il existe d'autres masques cheveux maison que vous pouvez faire avec des ingrédients divers trouvés dans la cuisine qui réglera les problèmes de tout types de cheveux comme les cheveux abîmés, les cheveux secs, les cheveux gras etc...

لدعم فريق الموقع، شارك على
logoblog
Previous
« Prev Post

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire