إعلان

انضم الينا عبر مجتمعات حسوب

vendredi 22 avril 2016

Comment avoir des cheveux longs lorsque vous êtes une femme noire ?

cheveux long

En tant que femme afro américaine, vous pouvez penser que vos cheveux sont trop fragiles pour être longs. Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez vous faire pousser des cheveux locheveux long bouclésngs et lustrés en suivant les consignes de cet article.

Les femmes noires ont tendance à avoir une croissance capillaire bouclée. A cause de ça, il est difficile pour les huiles naturelles de vos cheveux de parvenir à la tige et ainsi de bien hydrater vos cheveux sur toute la longueur.
Essayez le "co-washing " (juste lavage démêlant au lieu de le mêler avec du shampoing). Certaines femmes le font chaque semaine, mais évitez de le faire quotidiennement car cela peut dessécher vos cheveux et prend du temps. Essayez hebdomadairement le "co-washing ", (et shampooing au besoin). Certaines femmes ne se lavent pas les cheveux tous les jours, mais les rincent avec juste de l'eau. Les démêlants en profondeurs contiennent de l'avocat, de l'olive ou de l'huile douce. Jouez avec différents produits et voyez ce qui marche le mieux pour vous.

Portez un bonnet de douche pendant que vous attendez, la chaleur active le climatiseur. Vous pouvez vous asseoir sous un casque-séchoir ou envelopper votre tête dans une serviette qui a été
trempé dans l'eau chaude (mais pas trop chaude, vous risquez de vous brûler); ou vous pouvez également laisser votre chaleur corporelle conditionner vos cheveux.
Évitez le revitalisant en profondeur sur votre cuir chevelu. Le démêlant peut obstruer vos pores et provoquer l'alopécie et la perte de cheveux.

Appliquez une crème hydratante (qui ne contient pas de vaseline, ni d'huile minérale) sur vos cheveux.
Mouillez vos cheveux avec de l'eau. Commencez à environ 1 pouce (2,5 cm) à partir des racines et appliquer la crème hydratante vers les extrémités!
Hydratez quotidiennement (en fonction de vos cheveux). Vous pourrez avoir à expérimenter pour trouver ce qui fonctionne pour vous.
Sceller l'humidité. Cela peut être fait en utilisant une huile naturelle comme l'huile de noix de coco ou l'huile d'olive juste après l'application de la crème hydratante, de sorte que même l'application d'huile sur les cheveux humides sans crème hydratante peut fonctionner. Faites-le dans les sections, c'est plus facile.

Essorez l'excédent d'eau avec une serviette en microfibre. Si vous avez une serviette en tissu éponge, vous devez être sûr de ne pas caresser vos cheveux avec, ou des mèches de cheveux risquent de s'accrocher sur le tissu texturé de la serviette et arracher des mèches. Pour utiliser l'éponge, prenez une mèche de cheveux et avec la serviette sur votre main attrapez la section et pressez. Vous devriez sentir la serviette se mouiller.

Peignez vos cheveux soigneusement. Un brossage excessif peut enlever la couche de cuticule protectrice hors de vos cheveux.
Peignez vos cheveux avec un peigne à dents larges. Divisez vos cheveux en sections. Commencez le peignage aux extrémités et poursuivez votre chemin jusqu'à la racine.
Ne pas avoir peur de poser le peigne. Parfois, si vous appuyez sur un nœud ou si les cheveux ont une texture très crépue, il vous suffit d'utiliser vos doigts et de démêler manuellement.
S'il y a un nœud que vous ne pouvez pas sortir de vos cheveux, ajouter quelque chose pour adoucir les cheveux comme de l'eau ou laissez le démêlant pour aider à prendre le nœud. Si le noeud
ne se détache toujours pas, utiliser une paire de ciseaux de qualité pour le découper.
Si vous essayez de lisser vos cheveux avec une brosse douce utilisez une brosse à poils doux. Si vos bords flottent encore ou frisent, essayez de mouiller la racine des cheveux et de prendre une écharpe ou un durag et couvrez votre tête. Laissez sécher jusqu'à ce que vous ayez un délié apprivoisé.
Avec le temps, expérimentez et essayez de savoir s'il est préférable de le faire lorsque vos cheveux sont complètement secs et hydratée, ou s'il est préférable de démêler lorsque vos cheveux sont mouillés (vous trouverez peut-être que vos cheveux se brisent plus facilement si vous démêlez à l'état sec).
Traitez vos cheveux de l'intérieur en prenant une multivitamine. Utilisez une vitamine capillaire qui va augmenter votre taux de croissance capillaire et allonger votre anagenèse naturel (phase de croissance).

  • Adoptez des habitudes saines.

  • Buvez au moins huit verres d'eau et mangez des aliments sains comme le poisson, les fruits, les légumes ou les noix.

  • Pratiquez un exercice régulier pour augmenter la circulation de votre cuir chevelu.

  • Gérer votre stress avec des exercices de relaxation ou la méditation. Le stress peut causer des problèmes capillaires (vos cheveux peuvent tomber).

لدعم فريق الموقع، شارك على
logoblog
Previous
« Prev Post

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire